Quelle est la rupture du frein?
La rupture du frein est favorisée par certaines caractéristiques anatomiques : plus le frein est court, plus l’érection risque de le mettre en tension et donc de le fragiliser. Un frein très court entraîne en général une courbure du gland vers le bas lors de l’érection, “comme le nez du Concorde”, explique le Dr Methorst.
Est-ce que le frein reste trop court après la cicatrisation?
En effet, le frein peut très bien rester trop court après la cicatrisation. SI l’urologue observe une cicatrisation rétractile, il pourra alors proposer au patient une plastie du frein. Il s’agit d’une opération bénigne sous anesthésie locale qui consiste à étirer le frein.
Est-ce que la rupture du frein peut provoquer une gêne chez l’homme?
Il est fréquent pour des hommes jeunes lors de leurs premiers rapports sexuels d’éprouver une gêne, voir d’avoir mal et de saigner. Si la rupture du frein peut être une source de panique et d’inquiétude chez l’homme, c’est en fait un événement sans grande gravité, bien qu’impressionnant.
Est-ce que la rupture du frein peut être une source de panique chez l’homme?
Si la rupture du frein peut être une source de panique et d’inquiétude chez l’homme, c’est en fait un événement sans grande gravité, bien qu’impressionnant. Les saignements mettent généralement peu de temps à s’arrêter, lorsque l’érection retombe, et qu’une compression est exercée sur la zone du saignement.